Le romantisme à Montréal : dix idées de rendez-vous sans malaise

D’abord, on va s’entendre : une première date, c’est pas mal personnel. Y a pas vraiment de lieu idéal-pour-tout-le-monde. Bien sûr, y a des « règles », des évidences. Par exemple : le choix le moins séduisant, c’est peut-être de manger du blé d’Inde pour un premier rendez-vous. Même si c’est sur le Mont-Royal plutôt que dans la cour arrière de matante Ginette, y a rien de glamour à avoir du maïs pogné entre les dents. C’est sans doute le conseil le plus judicieux qu’un blog puisse vous donner.

Maintenant, parce qu’on aime lire des listes, voici dix idées d’endroits montréalais où aller rencontrer votre potentiel partenaire trouvé sur un site de rencontre.

 

  1. Barbecue coréen

Non seulement les mets sont délicieux, mais dans le concept de BBQ coréen, le grill est au milieu de la table et vous pouvez griller vous-même tout ce qu’il vous plaît, au rythme qu’il vous plaît! L’exotisme du processus donnera une atmosphère joviale à votre rencontre, et les sujets de conversations abonderont : cuisine, voyage, culture, traditions, etc.

À Montréal, ce n’est pas le choix qui manque. Juste sur Ste-Catherine, il y a La Maison Bulgogi et Seoul Chako BBQ (le deuxième étant un all-you-can-eat, pour les appétits inépuisables!)

  1. Kayak au Canal Lachine

Rien de mieux que de briser la glace avec une expérience mémorable! Vous pourrez vous promener le long du canal par la suite.

  1. Bouquinerie du Plateau

Vous avez flashé sur votre date parce qu’il/elle aime les livres autant que vous? Donnez-vous rendez-vous à la Station Mont-Royal et visitez les bouquineries. Pour ceux qui aiment la littérature, rien de plus sexy que des étagères remplies de vieux livres!

  1. N’importe quel festival

Oui, je sais. Ce n’est pas un lieu à bien parler. Mais entre les Francofolies, le festival de Jazz, le festival Juste Pour Rire, Montréal recèle de festivals l’été. À vous d’en tirer avantage!

  1. Le Musée d’Art Contemporain de Montréal

Comment forger une relation sans d’abord savoir si votre futur partenaire est snob, ouvert d’esprit ou artiste? Ce n’est pas un « test », bien entendu. Mais avec autant d’œuvres et d’expositions différentes et une propulsion à toujours bouger, vous aurez bien de quoi jaser!

  1. Le Cat Café

« Aller prendre un café », c’est sans doute l’option la plus simple pour tester les eaux de la compatibilité. Mais pourquoi aller dans un Starbucks lorsque vous pouvez visiter un café à chats? Siroter une bonne tasse de café tout en flattant un tas de matous ronronnant. Impossible d’avoir une mauvaise humeur dans un tel lieu, à moins d’être allergique!

  1. Emmenez-nous à la Ronde, la Ronde, la Ronde…

C’est peut-être un pari, aller à la Ronde comme première date. Mais, selon nombreuses recherches, nos sentiments d’attraction sont au top lorsque nous vivons des sensations fortes! Pour le romantisme, il y a aussi les feux d’artifice…

  1. Le Planétarium

Ou le Biodôme! Amoureux de la science ou pas, quel meilleur endroit entamer une relation intime que parmi les planètes et les constellations?

  1. Le Mont-Royal, sans le blé d’Inde

Tant que vous n’avez pas de maïs entre les dents, n’importe qui peut apprécier la vue splendide du Mont-Royal. Parfait pour tous les détenteurs de profils « d’amoureux de la nature » — y compris ceux qui disent ça en exagérant!

  1. Restaurant O Noir

Vous avez vu les photos de profil. Vous avez lu les détails de sa bio et de ses préférences. Mais l’espace d’un repas, pourquoi ne pas jouer le jeu de l’obscurité pour mieux se rencontrer? On dit que la complicité et les secrets prennent vie dans le noir…

css.php
Share
Tweet
+1
Pin