Attention aux arnaques et fraudes en ligne

Il y a beaucoup de scams et d’arnaques dans le monde des rencontres sur le net. J’ajouterais dans cette nouvelle catégorie des articles reliés, témoignage de victimes et aussi une liste des sites douteux, abandonnés ou tout simplement des arnaques qui cherchent à charger des frais ridicules sur votre carte de crédit tous les mois automatiquement. Il est important de ne jamais soumettre son numéro de carte sur un site sans avoir fait une petite recherche en ligne afin de s’assurer qu’il est bel et bien fiable et sécuritaire.

 

J’ai pris la peine d’écrire cette catégorie due au nombre de sites frauduleux sur le web qui mérite clairement d’êtres bannis, dénoncé à l’Office de la protection des consommateurs ou même à la GRC. Ces sites ont fait beaucoup de victimes au Québec, mais aussi à travers le monde et malheureusement, sembles se proliférés comme des champignons. On retrouve bien de ces sites arnaques du côté des rencontres coquines, sexy, webcam sexy, etc. Les gens derrière ces scams sont bien organisés et savent comment contourner la loi ou les failles des systèmes de «rebill» de crédits.

 

Deplus, la popularité de ces services depuis les dernières années attire également beaucoup de fraudeurs prêts à investir du temps pendant des mois avec quelqu’un afin gagner leur confiance et les manipuler émotivement. C’est arnaqueurs sont souvent établis outre-mer et mène du bout du nez bien des victimes simultanément à les convaincres de leur envoyer de l’argent pour aider leur mère ou père « malade » ou pour n’importe quels autres prétextes avec urgence.

 

Il est donc sage de se méfier d’une personne qui parle de problèmes d’argent dès les premiers échanges de courriels ou qui trouvent mille et une excuses de ne pas vouloir rencontrer en personne. Encore une fois, méfiez-vous, car c’est «charmeurs de serpents» sont partout et n’ont aucun scrupule de manipuler émotivement les hommes et femmes vulnérables à ce type d’arnaque.

 

Il y aussi les sites de rencontre bidons où la plupart des profils sont faux et ne cherchent qu’à vous incité à vous inscrire le plus tôt possible pour x raisons. Leur stratagème est un peu simliare à celles des fraudeurs et profitent des gens qui cherchent sérieusement rencontrer quelqu’un, mais souvent vulnérable sentimentalement. Donc, si vous êtes inscrit sur un site et qu’ont vous contacte et que la photo du profil semble tiré d’un mannequin d’un magazine, que leur fiche est mal écrite, traduites, c’est qu’il s’agit bien d’un leurre pour vous convaincre à débourser pour entrer en contact avec eux. Vous aurez peut-être quelques échanges, mais ceux-ci sont animés soit artificiellement ou par des « animateurs » payés par l’entreprise derrière le site de rencontre.

 

Ne d’espérer pas!

Il y a tout de même du bon monde sur le web et ces sites pourris seront ajoutés dans cette partie du site. N’hésitez pas à me contacter si vous avez eu une mauvaise expérience sur un site. Si vous avez été malheureusement victime d’une de fraude et perdu beaucoup d’argent, envoyez-moi votre histoire svp et je la publierais ici. Cela pourra sûrement aider bien des gens à éviter ce genre de piège ou reconnaitre le « pattern » de leurs méthodes utilisés. Si vous par hasard, vous êtes en grand doute présentement vis à vis une relation virtuellemtn que vous vivez virtuellement depuis des mois, n’hésitez pas de les dénnoncé au site de rencontre en question mais aussi à la police si vous avez déjà envoyé des centaines ou des milliers dollars à cette individue.

En conclusion, restez vigilants et attentifs aux premiers échanges. Il peut avoir anguille sous roche, mais au mieux, se cacher aussi une belle âme compatible avec vous! 😉

css.php
Share
Tweet
+1
Pin