Les casaniers et introvertis

Où sont les meilleurs endroits de drague? Certains vous nommeront les classiques clubs et bars. D’autres parleront de musées, de librairies. Si quelqu’un vous répond, « À l’école primaire de ton quartier », sauvez-vous!

Il est vrai qu’un bar est peut-être l’endroit où les gens sont le plus réceptifs aux tentatives de flirt. Les lumières sont basses, la musique haute, l’alcool partout… Autant d’excuses pour justifier un rapprochement! Seulement, si vous êtes le genre de personne dont la relation de couple idéal consisterait de marathons de série télé, de poutines maisons, de jeux de société un vendredi soir, et jamais vraiment de soirées passées à se mettre chic pour aller sortir en ville, il se peut que vous risquez de trouver un partenaire qui ne vous convienne pas réellement, dans le bruit du club. Vous avez beau avoir mis l’effort nécessaire, avoir bu quelques verres, croisé quelques regards, peut-être même dansé quelques fois, vous vous dites déjà que vous voudriez être chez vous, confortablement. Et que votre âme sœur y est probablement, chez lui/elle, à écouter Wayne’s World pour la douzième fois tranquille.

De votre salon, grâce à votre connexion internet et de votre site de rencontre préféré, vous aurez plus de chance de dénicher cette perle rare. Sans même avoir à prétendre que vous vous éclatez en boite de nuit lorsque ce n’est pas le cas.

Les économes

Que ce soit de temps ou d’argent, les économes possèdent de bonnes raisons d’investir quelques minutes par jour à trouver l’amour sur un site de rencontre. Déjà, comme mentionné précédemment, pas besoin de passer des soirées à se payer des drinks trop chers dans des bars et à payer le pourboire en plus! Pas besoin de s’acheter des nouveaux jeans pour chatter un peu avec la personne qui nous intéresse en ligne. Par ailleurs, s’il y a des points hyper importants à savoir avant d’entreprendre une vraie relation, ils peuvent surgir assez tôt dans le dialogue. Vous n’imaginez pas vous séparer de vos trois chiens? Végétarien(ne), vous ne pouvez pas supporter l’odeur de la viande? Vous voulez voir le monde, et lui/elle a horreur des longs transports? Souvent, il vaut mieux savoir de but en blanc. Vous pouvez donc trier tout cela avant même d’aller souper à deux. Super économe, pas de perte de temps, tout est efficace et réfléchi.

Les extrêmes

Que cela soit un fétiche osé ou juste une habitude que vous préférez cacher à vos proches, il existe une foule de sites de dating qui vous offriront soit une communauté sur la même longueur d’onde, soit un certain anonymat. Ça prend de tout pour faire un monde, comme dirait matante, et sur Internet, on trouve justement de tout!

La communauté LGBT

Maintenant que le mariage gai a été légalisé partout aux États-Unis (quel retard, tout de même! Cela fait dix ans que c’est légal d’un océan à l’autre au Canada!) et que les comptes Facebook revêtissent leur photo profil d’arc-en-ciel pour montrer leur tolérance et fierté, on pourrait croire que tout est désormais changé pour le mieux, une mer d’acceptation. Cela dit, il reste de l’homophobie, subtile ou violente.

Un gars homosexuel a le droit d’essayer de cruiser, c’est l’égalité. Seulement, s’il le fait hors d’un bar gay, les réactions qu’il récolte peuvent le refroidir. En effet, il semblerait que pour certains, se faire draguer par un individu homosexuel soit une attaque : à sa virilité, à son hétérosexualité, à son apparence… Cette réaction vaguement (ou ouvertement) agressive n’est pas étrangère à la communauté gaie (qui oui, parfois se tanne de son quartier attitré). La zone sécuritaire pour élargir ses horizons devient donc automatiquement l’internet. Sur un profil en ligne, les gens listent leur orientation sexuelle. C’est simple. Du coup, aucune erreur! Et puis, grâce aux sites de rencontre Internet, la quantité de partenaires potentiels se multiplie d’un coup. Parfait!

Tout le monde, en vrai

Que vous soyez insécure, exigeant, indécis, divorcé(e), sans histoire ou plein de rebondissements, il y a fort à parier que vous trouverez un tas d’avantages propres à votre situation à ouvrir un compte sur un site de rencontres. Maintenant que ce n’est plus stigmatisé, d’ailleurs, rien ne vous en empêche! Vous n’avez réellement rien à perdre.

css.php
Partagez
Tweetez
+1
Épinglez