Conseils à suivre pour une bonne photo profil

Vous êtes inscrit à un site de rencontre, vous avez peaufiné votre profil et votre meilleur ami (e) a conclu que vous paraissez tellement séduisant(e) que même lui ou elle aimerait sortir avec vous ! Soudain, quelqu’un de déjà inscrit tombe sur votre profil, mais il n’y a pas de photo. Il est fort probable que cette personne va passer au profil suivant.

Il y a quelques règles à suivre lorsqu’on ajoute une photo à son profil. En voici quelques une :

photo profil1.  Il va de soi que si on veut sérieusement rencontrer quelqu’un il faut absolument ajouter au moins une photo à son profil, sinon vous partez avec un désavantage. Il y a plusieurs personnes qui recherchent uniquement les profils avec photos. Plusieurs n’aiment pas l’idée d’un « blind date » et ne vont pas chercher à vous rencontrer si elles ne savent pas à quoi vous ressemblez.

2.  Rappelez-vous que vous êtes un vendeur en ce moment et que vous essayez de vous vendre. Regardez les photos des autres sur les sites de rencontre. La vôtre est-elle semblable ? Si oui, elle ne se distinguera pas parmi la foule. Il vous faut une photo de qualité qui affiche bien l’ensemble de votre personnalité. Faites une présélection des photos potentielles et demandez à votre meilleur ami(e) son avis. Vous serez peut-être surpris de son choix. En général, on ne se voit pas comme les autres nous voient.

Faites-vous une faveur, oubliez :

  •  la photo que quelqu’un a prise de vous soul dans le bar la semaine dernière
  •  la photo prise par soi-même (le selfie)ou celle devant le miroir de salle de bain
  •  la photo sans t-shirt ( ou sans pantalons ! )
  •  la photo prise de loin
  •  la photo prise par votre ordi
  •  la photo avec un beau minou ( très populaire chez les profils des femmes )
  •  la photo où vous portez des lunettes fumées (montrez vos beaux yeux voyons! )
  •  la photo ennuyante de type passeport, permis de conduire, boring!
  •  la photo où vous avez l’air trop sérieux ou bête
  •  la photo avec une bouteille ou un verre de bière à la bouche
  •  la photo coupée à moitié où votre ex qui était encore sur la photo…
  • la photo prise du bout du bras en tournant la tête de côté faisant semblant de regarder au loin d’un air profond.
  • Bref! vous voyez le topo?

 C’mon!! Il y a des tonnes de photos comme ça sur les sites et ça ne donnera pas envie à personne d’en savoir plus sur vous. Votre profil serait probablement mieux sans photo, mais encore, vous n’allez pas vous distinguer de la masse et vous ne vous rendez pas justice. Demandez-vous ce que vous aimeriez voir, si vous faisiez partie du public (en général, du sexe opposé) et que vous regardiez votre photo pour la première fois d’un oeil critique. Faites prendre une photo de vous-même par un ami. (quitte à lui prêter votre iPhone) uniquement dans le but de l’ajouter à votre profil en ligne. Faites-en prendre plusieurs dans des endroits différents, une vingtaine, comme ça vous aurez le choix de faire votre sélection par la suite.

Choisissez un arrière-plan avec soin par exemple : une plage à Cuba, des montagnes, des arbres, un coucher de soleil, c’est toujours romantique. Ok ça peut viré quétaine, mais si c’est «trop», mais un environnement agréable et des vêtements appropriés, c’est plus «class» qu’en bedaine-casquette devant le miroir.

D’autres articles à lire également:

Quelle image de vous-même voulez-vous projeter lorsque vous allez ajouter une photo à votre profil ?

Vous n’en avez pas de photo extérieure? Connaissez-vous quelqu’un qui est expert en Photoshop ? Demandez-lui de composer un arrière-plan qui peut vous mettre en valeur. Cette dernière est un peu plus compliquée, autant mieux allez voir un photographe professionnel qui sera à coup sûr vous mettre en valeur.  Par contre, ne vous laissez pas tenter à trafiquer une photo de Justin Bieber , George Clooney ou Beyonce avec votre face collée dessus. La photo doit être de vous sinon, la relation va se terminer avant même d’avoir commencé !

3.  Si le site permet d’ajouter plus d’une photo, profitez-en pour ajouter une photo de vous qui skiez ou qui faites votre sport favori. Ajoutez des photos qui démontrent que ce que vous dites dans votre profil est vrai. Vous aimez voyager ? Ajoutez une photo de vous en Inde, Londres ou à Varadero, Cuba !

Arborez un beau sourire et déniaisez-vous!

 

css.php
Share
Tweet
+1
Pin