Vous vous dites qu’il est loin le temps des petits mots doux et des longues conversations avec votre bien aimée rencontré(e) sur votre site de rencontre préféré ?

Pas de panique, tout n’est pas perdu, au contraire, il est surement temps de raviver la petite flamme de l’amour.

Voici quelques règles qui vous permettront de ne pas voir votre relation de couple se détériorer. Voici quelques pistes simples à mettre en place pour garder ou retrouver une relation amoureuse romantique, comme au premier jour…

Comment ça, tu n’es pas dans ma tête ?

Très souvent, on attend de l’autre, consciemment ou non, que le partenaire devine ce dont on a envie. Parfois ça fonctionne, mais c’est très rare.  Lire dans les pensées de autres n’est pas à la portée de tout le monde !

Donc première chose à impérativement respecter dans un couple : la communication.

Etre à l’écoute permet souvent de résoudre des problèmes qu’on croyait insolubles.  L’attention que vous portez à votre moitié, voire votre future moitié est très importante.

Aucun sujet ne doit rester murer dans le silence. Les non-dits et les sous-entendus sont source de conflit. Fuyez les autant que vous le pouvez. Écraser les secrets avant même qu’ils ne puissent germer.

Un jour mon prince viendra

Vous êtes toujours célibataire malgré vos efforts… mais êtes-vous sûr de ne pas être à la recherche d’une personne parfaite, dont forcément qui n’est pas de ce monde…

Soyons clairs, les princes et les princesses c’est pour les contes de fées. Nous sommes tous des êtres humains, ce qui induit nécessairement des qualités et des défauts. La question essentielle à vous poser concernant votre relation : est-ce que les défauts de ma moitié me sont insupportables ?

Si la réponse est oui, demandez-vous si vos propres défauts ne sont pas également vécus par votre moitié de la même manière…

Le tue-l’amour quotidien

On entend souvent que le quotidien est un fléau qui dissout les couples. Certes ! Seulement depuis qu’on est tout petit, on nous apprend que la stabilité se trouve dans le quotidien. Les rituels nous rassurent, nous donnent des points de repère dans la vie.

Or dans une relation amoureuse, c’est tout l’inverse. On attend de l’autre qu’il soit imaginatif, surprenant, amusant… Bref, qu’on retrouve les sentiments et les sensations de la première rencontre. Ce doux moment où l’on a découvert l’autre.

Pour remettre un peu de bois et refaire naitre les flammes de l’amour initial, les petites attentions sont la clé de la victoire. (à lire aussi)

Pour vous aider, quelques exemples plutôt simples à mettre en place :

  • Un diner amoureux dans le restaurant où vous êtes allés pour votre première rencontre – ça rappelle de tendres souvenirs.
  • Une soirée cinéma/exposition ou activité commune (sports, spectacle, théâtre)
  • Un rendez-vous surprise (avec bougies, ça fait toujours son effet)
  • Un petit cadeau soigneusement emballé
  • Un petit mot doux sur la table avant de partir au travail
  •  Un bouquet de fleur ou un livre (si vous aimez ça)

Les occasions de faire plaisir à l’autre peuvent être nombreuses, à condition de le faire par plaisir.

Les petits jeux coquins

En parlant de plaisir, n’oublions pas le ciment du couple : les relations intimes.

Pimenter une relation permet de cultiver les sentiments. Et ce qui peut rendre la chose intéressante : les défis.

Jouer dans le domaine amoureux, c’est relever un challenge. Dans le commerce vous trouverez des ouvrages sur le sujet, ou carrément des jeux de cartes ou de société. A l’ère d’internet et de la diffusion de l’information, vous trouvez surement le support qui vous convient.

Si vous êtes d’humeur créatrice, rien de vous empêche de créer votre propre jeu, avec votre propre règle. Le tout est de respecter les limites de l’autre. Pensez également aux déguisements. Changer de costume, c’est changer de « soi »!.

Vous avez parfaitement le droit d’avoir envie d’être un autre personnage dans votre jeu. Alors n’hésitez pas, jouez !

La liberté d’être seul(e)

Il est extrêmement important dans un couple d’avoir des moments de solitude, de liberté. Bien entendu,  choisissez une activité plaisante, de détente. Ce ne doit pas être une source de stress.

Cultivez votre intimé, votre liberté et vos loisirs en solo.

Ce n’est pas abandonner l’autre, c’est le meilleur moyen de revenir… 

Vous voilà maintenant armé pour déjouer les pièges du couple.

css.php
Partagez
Tweetez
+1
Épinglez