Le Téléphone

Pourquoi le téléphone?

La relation électronique c’est génial disons-le, mais le Net est vraiment un moyen de communication terriblement froid et mécanique. Il ne laisse rien transparaitre d’humain. Pour que la séduction existe, l’idée c’est justement d’humaniser le plus vite possible la communication et la relation. Alors, pourquoi penser au téléphone ?

Tout simplement parce que c’est le moyen idéal de communiquer humainement avec quelqu’un tout en préservant encore pour un moment distance et anonymat. C’est aussi par ce biais que pourront passer beaucoup de traits de caractères ou de traits personalité qui ne passent pas par les échanges de courriel.

La Voix

Rien de plus personnel qu’une voix. Le timbre, le débit, l’accent, les intonations sont autant de facteurs proprement humains qui vous en disent long sur votre interlocuteur et qui peuvent vous séduire ou vous repousser.

Expression orale

Elle aussi laisse transparaitre la personnalité, la culture, le niveau social

Spontanéité et aisance

Ces qualité vont concourir à séduire et à vous rendre sympathique

Humour

ESSENTIEL ! Faites-le ou faites-la rire et franchement ce n’est pas loin d’être gagné. La vie est suffisamment dure, alors être trop sérieux n’est pas la solution pour séduire. L’humour ne passe pas par l’écrit (à moins de s’envoyer des blagues, mais c’est marrant 5 minutes) alors grâce au téléphone vous pouvez montrer votre côté gai, sympa. Montrer qu’avec vous la vie est plus “fun”. Jouez absolument la carte de l’humour et de la détente aussi souvent que possible. Humour ne veut pas dire lourdeur…

Complicité

Le téléphone est le premier moyen d’établir ou non une complicité avec l’autre. L’humour y est pour beaucoup mais aussi les divers sujets de discussion qui arrivent naturellement. Et la complicité est un des facteurs de base pour établir une vraie relation entre deux personnes.

css.php
Share
Tweet
+1
Pin