Le physique
Une des surprises majeures à laquelle on peut s’attendre lors d’une rencontre est l’apparence de l’autre. Même s’il y a eu échange de photos avant comme nous l’avons évoqué dans la rubrique « première rencontre » le blind date et le chapitre « l’apparence physique, la grande inconnue ». Nous ne reviendrons donc pas trop dessus, mais néanmoins, laissez-moi donner une précision et quelques conseils quand même.
L’apparence est essentielle dans toutes rencontres, il est légitime de vouloir savoir si une personne va vous plaire aussi physiquement. Si vous décidez d’aller à une rencontre, c’est aussi parce que vous pensez que physiquement vous allez être séduit
par l’autre ou tout du moins, que l’autre ne vous déplaira pas.
Donc, si vous ne voulez pas que la surprise soit trop grande et mauvaise, assurez-vous lors de vos échanges préalables à la rencontre que la personne est vraiment comme elle se décrit, que les photos ne datent pas d’il y a 10 ans, que cette personne vous correspond toujours. N’ayez pas peur de poser des questions à ce sujet et aussi de la rassurer vous-même sur votre apparence. N’enjolivez pas, car sinon c’est elle qui risque d’être déçue. Si de votre côté il y a des changements par rapport à la photo que vous lui aurez envoyée, dites-le.
Que faire en cas de mauvaise surprise sur le physique ?
Si la surprise vient du fait que l’autre est différent de ce que vous vous imaginiez, mais que vous n’aviez pas vu de photo… vous l’aurez bien cherché… À nouveau je le répète, c’est une erreur de se lancer dans un véritable Blind-date. En tout état de cause sachez rester courtois et polis, ne pas trop montrer votre déception, ça ne sert à rien de faire de la peine aux gens. De plus, ce ne sera pas la faute de l’autre, vous n’aviez qu’à insister pour avoir une photo avant…
Si la surprise est due à une personne dont l’apparence ne correspond pas exactement à la photo, on vous avait prévenu… Mais si la différence est flagrante, qu’il y a eu visiblement « tromperie sur la personne », la franchise s’impose, car on ne commence pas une relation sur le mensonge ou la tromperie.
Que faire pour éviter à l’autre d’avoir une mauvaise surprise concernant votre physique ?
AVANT LA RENCONTRE : par tous les moyens, levez tous mystères concernant votre apparence, décrivez-vous franchement, ne cherchez pas à améliorer la réalité par des cachotteries, si possible envoyez des photos (et pas forcement les plus flatteur), minimisez vos atouts afin que l’autre ait plutôt de « bonnes surprises » que de mauvaises en vous voyant.
LORS DE LA RENCONTRE : faites des efforts particuliers pour séduire, la première impression étant toujours la bonne (même quand elle est mauvaise)
En bref:
- Faites attention à votre look
- Apprêtez-vous au maximum, la 1ere impression étant déterminante
- Ne vous faites pas trop de « films » sur l’apparence de l’autre
- Si il ou elle ne correspond pas à vos attentes, restez courtois et polis
- Essayez dêtre franc sans être blessant (faites preuve de tact)
- Ne vous négligez pas
- Faites un effort spécial dans votre habillement
- Attendez de le/la voir vraiment